L’annulation du match amical des Lions contre le Brésil est due à …

Pour mieux préparer la Coupe du monde qui doit se dérouler à Qatar à partir de novembre 2022, l’équipe nationale du Sénégal avait décidé d’organiser un match amical contre le Brésil.

Un match qui n’a finalement pas abouti pour des raisons techniques selon le sélectionneur des Lions Aliou Cissé. El Tactiko est revenu sur les raisons de l’annulation du match amical des Lions contre le Brésil.

C’était en marge d’une conférence de presse tenue ce lundi 30 mai. Une rencontre visant à préparer la première journée des matches éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2022 contre le Bénin prévue ce samedi au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

« Cela peut être une option mais la préparation de ces matchs est difficile. En 2018, c’était difficile d’avoir des sparring-partner. On est en retard en raison du mode de qualification du Mondial. L’Europe a créé sa Ligue des Nations donc on ne peut jouer dans ces périodes. On a failli jouer contre le Brésil mais cela ne s’est pas fait à la dernière minute. Ce sont des choses qui vont au-dessus de l’aspect technique. Mais il ne faut pas jouer pour jouer. Il faut coller le profil des adversaires au Mondial », déclare Aliou Cissé.

Leave a Comment