Le Président Bougane Gueye demande au khalife Général de parler à Macky Sall qui est sur le point de…

Le Sénégal traverse un imbroglio politique depuis le rejet de la liste nationale des titulaires de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) dirigée par le maire de la ville de Ziguinchor Ousmane Sonko.

Alors que les élections législatives prévues le 31 juillet s’annoncent en grande pompe, ladite coalition de l’opposition a organisé une série de manifestations pour dire non à « cette forfaiture du gouvernement de Macky Sall ». Récemment, la manifestation non-autorisée par le Préfet et organisée par des membres de ladite coalition s’est soldée par la mort de pas moins de trois (03) manifestants.

Suffisant pour que le Président du mouvement Geum sa Bopp lance un appel au Saint homme Serigne Mountakha Mbacké. « Le Président Bougane Gueye demande au khalife Général de parler à Macky Sall qui est sur le point de « brûler » ce pays de par les actes antidémocratiques qu’il ne cesse de poser en direction des législatives. »

C’est ce lundi 27 juin qu’une délégation conjointe Gueum Sa Bopp et Jammi Gox Yi a rendu visite au Guide religieux de la communauté Mouride. Serigne Moustapha Mbacké a prié pour un Sénégal stable.

Leave a Comment